Du peps dans la déco, c’est possible

single-image

Quels sont les articles incontournables à avoir pour une déco vintage ?

Ajouter un objet vintage dans votre maison est un moyen simple d’apporter de la couleur, du charme et de l’élégance dans votre intérieur. Que votre style de décoration soit rustique shabby-chic ou audacieusement coloré, vous n’aurez aucun mal à personnaliser votre déco d’intérieur sous ce ton. Découvrez dans ce qui suit quelques conseils simples que vous pourrez appliquer.

Misez sur des petits articles

Le meilleur atout pour ajouter une touche vintage à votre maison est que vous n’avez pas besoin d’un gros meuble pour personnaliser votre décoration d’intérieur. Vous pouvez opter pour de petits articles de décoration comme des miroirs, des boîtes à bibelots et des tasses à thé. Tout cela peut ajouter une touche pittoresque et unique à votre maison sans compromettre votre style contemporain. Les articles vintage fonctionnent également à merveille dans les espaces modernes. Essayez simplement de réaménager une cuisine avec un gadget de style brocante et rétro ou de donner à votre salle de bain une finition Art Déco avec des bibelots éblouissants.

Dénichez vos articles vintage au bon endroit

La rue regorge de multiples objets d’inspiration vintage qui ont l’air fantastique et qui présentent l’avantage de coûter beaucoup moins chers. Bien sûr, vous pourrez personnaliser ces objets afin qu’ils se marient parfaitement avec votre intérieur, du coup, n’hésitez pas à parcourir tous les lieux qui présentent une source potentielle d’objets chinés rétro. Vous pouvez même utiliser des tissus rétro pour créer de superbes motifs pour donner du caractère à votre intérieur sans pour autant en faire trop.

Les incontournables pour donner un style année 50, 60 et 70 à votre déco

Il existe des objets incontournables pour accessoiriser votre décoration au style vintage. Des abat-jours aux coussins, en passant par des téléphones fixes aux couleurs chatoyantes, en passant par le vieux coffre récupéré d’un vide-grenier ou un fauteuil, les idées sont nombreuses pour donner à votre maison une finition intemporelle et un attrait à la fois unique et charmant. N’hésitez pas à vous inspirer des magazines spécialisés dans la déco d’intérieur pour trouver la déco qui s’approprie le plus à votre personnalité.

Voilà quelques conseils que vous pourrez suivre si vous souhaitez miser sur une touche vintage dans votre maison. Si l’esprit récup vous anime, si vous êtes un adepte de la décoration old-school et si vous souhaitez apporter une touche exceptionnelle à votre intérieur, n’hésitez pas à miser sur la déco vintage tout en laissant libre cours à votre imagination.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous aimerez aussi

Dans l'actualité
Plus d'articles