Déco vintage, les points à connaître pour l’adopter

single-image

Même si nous vivons dans un siècle où le modernisme est à son apogée, beaucoup de gens aspirent à retrouver la chaleur et la beauté d’antan ; d’où le commencement de l’adoption du style vintage. Ce style constituait une simple tendance au tout début, mais aujourd’hui, il a acquis une forte notoriété. Cependant, même si décorer son intérieur avec un style vintage semble facile de prime abord, les règles qui définissent ce style doivent être respectées.

Le style vintage à ne pas confondre avec d’autres styles

Tout d’abord, s’agissant du vintage, la plupart des gens confondent le vintage avec le Shabby Chic. Malgré les quelques ressemblances dont vous pouvez constater avec ces deux styles, la réalité est qu’ils sont d’une époque différente avec des tendances différentes.

 

La cuisine, un incontournable pour un déco vintage réussi

L’élément le plus représentatif du style vintage est sans aucun doute la cuisine. Une cuisine décorée dans un tel style doit absolument comporter des tapisseries, des bouteilles de lait en verre récupérées, un beurrier d’époque, des salières et poivrières anciennes et bien d’autres encore. N’oubliez surtout pas d’ajouter une planche à découper en bois sur la table de cuisine, l’âme même d’une cuisine décorée à l’inspiration vintage.

Les tissus, des must-have pour une décoration réussie

Lorsqu’il s’agit de style vintage, il ne faut surtout pas manquer d’ajouter de la tapisserie et de beaux tissus dans votre décoration. Vous pourrez miser pour des dentelles, les incontournables pour embellir une pièce surtout si vous désirez vous inspirer du stylé année 60 dans votre intérieur. Ensuite, essayez d’insérer à différents endroits de votre maison des objets vintage comme des meubles en métal pour la décoration, des porte-parapluies, des pots en verre antiques, des tableaux avec des fleurs et, si possible bien sûr, des jouets vintage. Non seulement ils donneront une touche vintage à votre déco mais en plus ils restent fonctionnels.

Ce qu’il faut retenir pour terminer

Avec ces quelques conseils vous pourrez marier le style vintage avec votre décoration d’intérieur quelle que soit la tendance que vous souhaitez mettre en valeur. N’hésitez pas à chiner des objets dans les vide-greniers, les marchés aux puces ou encore chez l’antiquaire de votre quartier. Vous pourrez retrouver de belles pièces qui agrémenteront votre décoration d’intérieur. Pensez à vous inspirer également des blogs conçus spécialement pour la déco vintage, surtout si vous êtes un novice de ce domaine. Cela vous évitera de commettre des impaires en matière de décoration.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous aimerez aussi

Dans l'actualité
Plus d'articles